Choisissez le type de recherche
  • Site
  • Web
Search

Un groupe dynamique

«  La société CSC fait partie du groupe Sofima, celui-ci est né du regroupement de plusieurs sociétés dont la plus ancienne date de 1907.

Entreprise familiale depuis plusieurs générations, elle n’a cessé de se développer au fil des années. Le ressort de ce développement, c’est notre souci permanent d’aller de l’avant, de progresser avec les clients et de moderniser l’ensemble de nos pratiques.

Aujourd’hui, il s’agit d’une structure multi-activités partageant un tronc commun avec ses activités de support mais laissant à ses différentes entités la possibilité d’exprimer leur autonomie et d’assurer sur le terrain la proximité relationnelle avec les clients.

Louis MARTIN à la tête du groupe (4ème génération)
Les grandes étapes de notre évolution se caractérisent par 3 périodes :
  • le temps de l’expansion marqué au cours des années 80/90 par la reprise de nouvelles activités
  • le temps de l’approfondissement marqué par l’amélioration des processus métiers,
  • le temps de la consolidation avec, aujourd’hui, pour enjeux la gestion des compétences et des savoir faire afin de les mettre en phase avec les nouveaux environnements de nos clients,

  • En fait, aux grands bouleversements nous avons toujours préféré les« transformations silencieuses » permettant de concilier le changement et la capacité des équipes à se l’approprier. En mêlant la rigueur du changement, l’intégration des nouvelles technologies et  l’informatisation des processus, nous parvenons à maintenir notre avantage concurrentiel basé sur les compétences et les savoir-faire.

    Notre ambition ? Proposer à l’ensemble de nos clients : plus de visibilité et de traçabilité , plus de proximité et de suivi, plus d’innovation et de performance dans les services offerts. Mais rien n’est définitivement acquis. C’est pourquoi nous voulons maintenir notre capacité de développement en nous concentrant sur ces 4 pôles d’activités : Énergie, Transport, Environnement et Services. »